Fondation STREGO : Rencontre avec l’association Parrains par Mille

Published on 09-01-2018 16:26

Rencontre avec l’association Parrains par Mille

Voici maintenant quelques semaines, la Fondation STREGO investissait l’antenne nantaise de l’association Parrains par Mille. Une journée de tournage où nous avons eu la chance de rencontrer les équipes de l’association, la Fondatrice de l’antenne Marie-Claude Paret, David Marionneau le coordinateur de l’antenne,  Justine Martin une des psychologues bénévoles et d’Odran Barrault volontaire en service civique. Nous avions également rencontré un duo parrain/filleul Serge et Sira qui sont revenus sur leur histoire et sur 5 années de parrainage bénéfiques pour chacun d’entre eux. Visionnez notre film : http://bit.ly/2CGPl5o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un engagement solidaire auprès des jeunes

La Fondation STREGO poursuit son engagement auprès de l’association Parrains par Mille pour cette année 2018. Une association qui depuis sa création favorise le lien social et intergénérationnel. Cette relation à double sens passe principalement par le partage de temps et d’activités du quotidien. Au-delà du lien de partage, de solidarité ce dispositif favorise l’égalité des chances entre chaque jeune. Depuis 2007, 139 enfants ont été accompagnés, 75 sont toujours parrainés et chaque année de nouveaux liens se créent.

Vous souhaitez devenir parrains ou marraines d’un enfant, inscrivez-vous sur le site de l’association Parrains par Mille.