10 ans de solidarité pour Toit à Moi

Published on 07-12-2017 10:13

Toit à Moi est une association nantaise. Elle porte plus que jamais l’ambition d‘aider les personnes sans-abri et de leur faire retrouver goût à la vie.

Un toit à moi

L’association Toit à Moi aide les personnes sans-abris à changer de vie. Des actions de soutien qui passent par l’accueil dans un logement financé par l’association, l’accompagnement pour aider les sans-abris à résoudre leurs problématiques et la création d’un lien social. Ce lien social peut passer par des actions simples comme boire un café, partager un repas ou encore aller à un concert.

 

Mais comment ça marche ?

L’association est soutenue par des donateurs réguliers qui donnent chaque mois quelques euros afin de financer l’achat d’un appartement, par des bénévoles et par des entreprises mécènes dont la Fondation STREGO. 5 ans et 100 donateurs suffisent pour financer un appartement. Grâce aux donateurs et aux bénévoles l’association est déjà propriétaire de 16 appartements !

 

Save the date !

L’année 2017 marque les 10 ans de la création de l’association. 10 ans de solidarité envers les plus démunis. Au compteur, 16 appartements, 45 personnes aidées, 695 parrains et 27 bénévoles. Pour l’occasion, l’association a invité le samedi 02 décembre l’ensemble de ses membres pour présenter les résultats de ses actions mais aussi les nouvelles ambitions de solidarité pour les 10 prochaines années. A cette occasion, le parrain d’honneur de l’association Lambert Wilson était présent.

Comment devenir membre de Toit à Moi ?